l'ère de l'homme machine - WEBMULTIPLE

Aller au contenu

Menu principal :

Autre > Ce que je pense
L'ère de l'homme machine

Eh oui les amis, l'homme ne se laisse plus guider par la nature et son ressenti qui est d'ailleurs sans cesse étouffé, l'homme ne doit pas montrer ses sentiments nous dit - on , pourtant ils sont bien là, l'homme tente de plus en plus la folie au mépris de sa nature première calme et paisible, qu'espère t - il ?, personnellement je suis contre cette idée de faire commun avec tout le monde, on tente de plus en plus de normaliser nos comportements, a faire en sorte qu'on soit tous pareils, donc inévitablement figés et lassants, mais où allons nous comme çà ? c'est surtout les seigneurs de la politique qui cherchent a ce qu'on soit tous pareils pour mieux nous maitriser. Qu'est devenu l'homme ? une machine  qui obéit aux dictats de son conditionnement, en résumé on peux voir qu'il y a tout dans ce monde a part la vie, la vie au sens de se sentir vivre. Un jour, un gars avec qui je me suis bourré la gueule m'as dit : j'ai envi de vivre moi ! je n'avais pas compris tout de suite ce qu'il voulais dire, en fait il voulait dire qu'il en avais marre d être une simple machine qui obéit a des lois et règles qui n'en finissent plus, il aimerai pouvoir se laisser vivre, que l'existence soit autre chose que de la contrainte. Moi aussi j'aimerais me lâcher, vivre selon mon ressenti, j'en ai assez de jouer un rôle, de faire le gentil garçon qui fait ses devoirs, j'en devient névrosé, je veux vivre comme je l'entend, non selon une théorie ou un quelconque savant, je m'en fous royalement de tout çà, je veux simplement vivre comme a l'origine, me lever tranquillement le matin, boire mon café sans stress, sourir et m'émerveiller des belles choses de la vie et n'avoir de compte a rendre a qui que ce soit, cela ne m'empêche pas d'être responsable, j'assume... Ce que je veux dire c'est qu'on méprise de plus en plus la vie intérieure, on la refoule comme si elle ne devais pas exister, on lui dit : tais toi ! comme si on devais faire les choses machinalement sans se soucier de notre confort, vivre pour les choses et mourir comme un con, je n'en vois pas l'intérêt de vivre dans cet état de servitude.

Krishnamurti disais qu'on est des êtres humains de seconde main, on nous dit tout comment faire et quoi faire, comment marcher , comment s'habiller, comment ceci, comment cela, qui n'en as pas assez de ce théâtre ?


Participez en apportant votre point de vue, il sera publier a la suite de ce texte

Nyuki, le 30 novembre 2010

Je suis malheureusement d'accord. Je reverai de ne pas me sentir contrainte. Les gens accusent les chomeurs de feignants, mais je ne pense pas que ce soit les plus craignoss dans cette histoire. Moi je veux etre libre, libre de faire ce dont j'ai envie et pourtant la societe ne nous y conduis absolument pas, on doit travailler car on doit avoir de l'argent pour pouvoir vivre. C'est nul... Je reverai de vivre de voyages ou je dessinerais tout ce que j'apprecie... Dommage que ce soit impossible.





 
Rechercher
Retourner au contenu | Retourner au menu